Comment acheter des lunettes sur Internet ?

Acheter des lunettes en ligne est devenu tendance, car cette option offre de nombreux avantages. Elle est pratique, car elle fait gagner du temps et s’adapte aux créneaux horaires de chacun. Avec ce marché prometteur, plusieurs sites d’opticiens ont fait leur apparition sur la toile. Il faut tout de même rester vigilant en observant quelques règles de prudence. Le mieux est de bien se renseigner sur la boutique en ligne.

comment acheter des lunettes sur internet

Vérifier la solvabilité du site

La recherche en ligne permet d’accéder à des milliers de sites spécialisés dans la vente de lunettes. Il est alors indispensable de faire le tri en se basant sur certains critères. Le plus important est de s’assurer que le site soit associé à une adresse physique bien réelle où se trouve son siège. L’internaute doit aussi s’assurer que le numéro de téléphone indiqué fonctionne vraiment. Cela permet d’obtenir des renseignements supplémentaires.  

Les garanties des différentes offres

S’offrir une paire de lunettes sur Internet se fait en quelques clics. Ce service offre les mêmes assurances que dans un magasin physique. Les produits achetés sont garantis pendant deux ans, notamment pour les montures. Ce service concerne principalement les lunettes ayant des défauts de fabrication, et ce, dans la limite des stocks disponibles.

L’acheteur peut aussi demander un essai à domicile afin de s’assurer que le modèle choisi lui convient bien. S’il finalise son acquisition, il peut souscrire une assurance casse qui est valable pour les verres et les montures. Cette option offre la possibilité de remplacement illimité des montures pendant deux ans en cas d’accident.  

commander des lunettes sur internet

Contacter un opticien virtuel

Les conseils d’un opticien sont toujours les bienvenus en raison de ses qualifications. Le premier opticien virtuel d’Europe proposé par iLoveYourGlasses, Tom, peut alors être d’un grand secours pour le choix de vos lunettes de vue. Il aide à choisir la monture adaptée à la physionomie de la personne, que ce soit un adulte ou un enfant. Il tient compte de la couleur des yeux ou de la forme du nez. Tom permet aussi de trouver des lunettes qui correspondent à la personnalité et aux goûts de l’acheteur.