Comment choisir les lunettes de vue de vos enfants ?

Bien choisir ses lunettes est important puisqu’il y va de son confort. Dans le cas des adultes, la sélection des verres et de la monture ne cause pas de problème. Cependant, pour les enfants, la vigilance est de mise. En effet, avec leur jeune âge, ils ont du mal à déterminer les lunettes de vue adaptées à leurs yeux et leurs activités.

choisir les lunettes de ses enfants

Le choix des verres

Les opticiens préconisent les verres organiques incassables pour les touts petits. En effet, ces derniers sont tellement dynamiques que le port de verres en minéraux pose quelques dangers même pour les enfants consciencieux. C’est pourquoi leurs verres doivent être faciles à nettoyer et posséder une option anti-rayures. Enfin, les verres de l’enfant doivent protéger ses yeux des rayons UV dans toutes les circonstances.

Une monture digne de ce nom

Si les adultes choisissent leurs montures en fonction de la forme de leurs visages, les enfants sont plus attirées par le design de celles-ci. Donc, il est important de se conformer à leurs exigences afin de les encourager à porter leurs lunettes.

Pour les branches, les modèles classiques sont convenables. Toutefois, comme l’enfant est parfois tenté de jouer avec ces lunettes, on conseille les branches flexibles à ressort qui ne déforment pas la monture.

Et pour finir, tous les éléments des lunettes pour enfant doivent être conçus avec des matériaux non allergènes.

L’importance du confort

Lorsque l’enfant n’est pas à l’aise avec ses lunettes, il ne les portera que très peu. Dès l’essayage, il est par conséquent important de lui demander à plusieurs reprises s’il rencontre d’éventuels problèmes.

Il est donc capital de prendre son temps lors du choix des lunettes et de laisser l’enfant libre dans ses mouvements. Pour éviter qu’ils ne les perdent, les parents doivent penser à les équiper de cordon et à choisir des coussins nasaux antidérapants lorsqu’il s’agit d’un bébé. En plus de corriger la vue, les lunettes doivent s’adapter à l’évolution du visage de l’enfant. Aussi il convient de vérifier si l’appui nasal est suffisamment large. Ce qui permettra aux lunettes de bien rester en place sans gêner le tout petit.

Pour prendre soin de la vue de vos enfants avec style, l’équipe iLoveYourGlasses vous recommande la gamme de lunettes de vue Ray-Ban junior, stylée et à la solidité à toute épreuve.