Nos 8 conseils pour prendre soin de votre vue au quotidien

La santé des yeux est essentielle pour mieux vivre au quotidien et exercer son métier dans de bonnes conditions. Quelle que soit l’activité professionnelle, une mauvaise vue peut être un réel handicap. C’est pour cette raison qu’il est impératif de prendre soin de ses yeux. Appliqués quotidiennement, les 8 conseils de notre équipe permettent de garder une bonne vue plus longtemps.

comment prendre soin de ses yeux

    1. Un bilan régulier chez l’ophtalmologue éloigne des mauvaises surprises et permet de traiter la majeure partie des troubles liés à la vision dès leur apparition. Lorsque des symptômes tels qu’une fatigue oculaire ou une vision dépréciée de loin et/ou de près apparaissent, la consultation devient impérative !
    2. La consommation de certains aliments améliorent la vue. L’épinard, le maïs, les agrumes, la myrtille, le poisson gras, l’œuf et les carottes sont ainsi à privilégier au moment des repas.
    3. On ne le répètera jamais assez : les écrans sont à utiliser avec parcimonie. On évitera ainsi leur usage dans le noir par exemple (surtout avant de se coucher !). Lors de l’utilisation d’un ordinateur, on veillera aussi à se tenir à 50 cm de l’écran minimum.
    4. Des pauses sont indispensables au travail. On n’hésitera pas à y recourir dès que l’occasion se présente, le minimum étant une pause toutes les 20 minutes. Celle-ci consistera dans la pratique à fermer les yeux ou fixer un point indéterminé à l’horizon, tout simplement.
    5. Pour se protéger des effets de la réverbération des UVs (à la plage par exemple) ou des rayons des UVs, on n’oubliera pas non plus de porter ses lunettes de soleil dès l’apparition des premiers rayons (même en hiver).
    6. Une attention toute particulière doit être portée sur la qualité des modèles lors de l’achat de ses lunettes de soleil. Les références à prix discount ne sont pas dotées de filtres. Elles ne peuvent donc pas garantir une protection optimale contre les effets néfastes d’un fort ensoleillement. Vous référer à un opticien est la meilleure garantie de trouver un modèle qui alliera esthétique et protection de vos yeux.
    7. Choisir des lunettes « CE » est IN-DIS-PEN-SABLE. Celles-ci ont l’avantage de mieux protéger les hommes et les femmes qui les portent grâce à un niveau de protection allant de 0 à 4. Repérez le marquage sur la branche.
    8. L’entretien régulier de ses lunettes ne doit pas non plus être négligé. Pour ce faire, on les nettoiera à l’aide du tissu fourni par l’opticien. On prendra également soin de les enlever avec les deux mains afin d’éviter toute déformation, sans oublier de les ranger dans un étui parfaitement rigide pour les préserver des chocs et des rayures.

lunettes de soleil à la plage