L’histoire des Oakley Frogskins

Les Oakley Frogskins sont un modèle de lunettes mythique. Créés en 1985, elles suscitent aussitôt l’attention en mettant en avant une technologie unique tant pour la monture en elle-même que pour les verres.

En effet, elles sont composées de lentilles haut de gamme fabriquées dans une toute nouvelle matière brevetée : le Plutonite. Ce matériau innovant a l’avantage de proposer une clarté bien supérieure aux verres classiques. De plus, il soulage durablement l’œil dans des situations de forte luminosité en filtrant l’ensemble des UV alors que les concurrents de l’époque se limitent exclusivement au traitement des rayons UVA et des rayons UVB.

oakley frogskins bleues

Les Oakley Frogskins se forgent donc rapidement une réputation solide pour la protection des yeux en altitude et en milieu aquatique, autrement dit là où les rayons du soleil sont les plus intenses et les plus fatigants pour les yeux. Quant à la monture, elle a été conçue pour durer et fait preuve d’une très grande résistance en toute occasion. Ce modèle robuste est directement inspiré du premier modèle d’Oakley pour les sportifs et est très léger.

> Acheter les Oakley Frogskins sur iLoveYourGlasses (attention, coloris à tomber)

Le succès des Oakley Frogskins va bien au-delà de ces aspects pratiques. Il s’explique aussi par des effets de mode : une monture unisexe et un grand nombre de coloris. Aujourd’hui, elles sont disponibles dans pas moins de 50 couleurs. La monture va à tout le monde et est si légère qu’elle peut être portée sans même qu’on s’en aperçoive. La croissance des ventes dans les années 1980 dépassent largement toutes les prévisions. Les Oakley Frogskins sont devenues un modèle emblématique ! Pourtant, la marque connaît un fort déclin dans les années 1990. A tel point que la production doit être arrêtée. Elle ne reprendra qu’en 2007. Mais le succès est de nouveau au rendez-vous dans les années 2010.

Parmi les différentes éditions des Frogskins, on trouve les Oakley Frogskins LX. Elles présentent une monture en acétate ainsi que des charnières en métal.

Avec leurs couleurs et leur effet miroir, les Oakley Frogskins Valentino Rossi rendent, quand à elles, hommage au pilote de moto italien. Les autres éditions incluent les Cristal Collection, Jungle Collection, Surf Collection ou encore Moto Collection.

Les acteurs Zac Efron, Clive Standen, Josh Hartnett, Chris Hemsworth, les actrices Scarlett Johansson, Liv Tyler, la nageuse Federica Pellegrini ou encore les chanteurs Adam Levine et Kanye West font partie des nombreuses célébrités qui ont porté ou continuent à porter des Frogskins. Parce que les classiques ne meurent jamais.

liv tyler en oakley frogskins rouges

Liv Tyler en Oakley Frogskins