L’histoire des lunettes de soleil Persol Steve McQueen (Persol 714)

Greta Garbo les adorait, Steve McQueen les a rendues mythiques. Les lunettes de soleil Persol Steve McQueen pliables appartiennent désormais à la légende et aujourd’hui encore, combinent élégance, haute qualité et ingéniosité.

Des solaires incontournables que l’acteur dont elles portent le nom.

Les lunettes de soleil Persol, une histoire italienne

Nées en 1917 à Turin, les lunettes Persol associent dès le commencement savoir-faire et exigence.

les persol 714 de steve mcqueen

Giuseppe Ratti, photographe et propriétaire d’une boutique d’optique, se lance dans la fabrication de modèles visant à répondre aux exigences de l’aviation et des sports de vitesse.

Confort, vision, qualités techniques et protectrices : les spécificités du modèle Protector en font rapidement un classique. Armées du monde entier, pilotes de course, aviateurs ou motocyclistes adoptent ces verres fumés maintenus par des bandes élastiques.

Une passion pour la vitesse et un goût pour l’innovation qui constituent toujours l’ADN de la marque.

L’innovation des Persol 714 originales

Dans les années 30, les lunettes de Giuseppe Ratti deviennent solaires. La marque prend alors le nom qu’on lui connait : Persol, contraction de « per il sol », ou « pour le soleil » en italien.

Il faut attendre les années 60 pour voir le célèbre modèle 649 se transformer en Persol 714 originales.

persol 714 écailles

Déjà à l’origine de plusieurs brevets, les lunettes de soleil s’enrichissent alors d’ingénieux systèmes flexibles.

Résultat ? Une innovation technologique permettant de replier les lunettes et les branches à la taille d’un seul verre.

Et un style inimitable aux verres polarisés sur une monture design, toujours décliné en écaille ou en uni, noir, brun clair ou brun foncé !

Les Persol Steve McQueen pliables, des lunettes de légende

Si les lunettes de soleil Persol étaient déjà célèbres en 1968, elles passent à la postérité lorsque le non moins célèbre Steve McQueen les impose sur le tournage du film L’affaire Thomas Crown.

persol 0714 steve mcqueen

Amoureux de la marque, l’acteur hollywoodien se reconnait dans les valeurs Persol. Lui-même amateur de vitesse et de sports mécaniques, il ne se déplace jamais sans ses lunettes à la flèche, signe distinctif des solaires italiennes.

À la ville comme à l’écran, son amour pour la marque aboutira à la création d’un modèle aussi mythique qu’unique : les Persol Steve McQueen pliables.

Persol 714 originales, de la vue aux solaires

Symbole d’élégance discrète, les Persol 714 originales sont aujourd’hui encore l’un des modèles emblématiques de la marque.

La gamme décline ses montures épaisses et son style affirmé avec l’édition spéciale Persol Steve McQueen pliables, les originales aux verres bleus adoubées par l’acteur.

Et se réinvente, désormais, avec une nouvelle version des lunettes de soleil pliables au design affiné, ou avec une ligne optique conjuguant la 714 en lunettes de vue.

Une évolution dont l’acteur américain n’aurait pas manqué de se féliciter, à retrouver sur iLoveYourGlasses à prix réduits et dans différents coloris.

Acheter les Persol 0714 sur iLoveYourGlasses