Quelles lunettes pour ma coiffure ?

Accessoire de mode à part entière, la paire de lunettes constitue un élément clé du look d’une personne. Hormis les raisons de santé ou de protection contre les rayons du soleil, souvent évoquées, elle joue bien d’autres rôles. Son choix ne doit en aucun cas se faire au hasard. Il faut ainsi pouvoir l’accorder avec sa coiffure pour sublimer son style. Quelles lunettes de soleil ou lunettes de vue choisir en fonction de sa coupe de cheveux ? L’équipe iLoveYourGlasses fait le point, coupe par coupe.

Lunettes et cheveux courts

Si l’on possède des cheveux courts, on a le choix entre deux formes de monture : les lunettes graphiques ou les lunettes rondes. Tout dépend des goûts de la personne. Toutefois, on privilégiera uniquement des lunettes rondes dans le cas d’un carré graphique, et ce, afin d’éviter de durcir le visage.

lunettes pour cheveux courts

Lunettes et cheveux longs

Des cheveux longs et raides s’accordent parfaitement avec des lunettes rectangulaires. Ce type de monture permet un meilleur « cadrage » du visage. Ces lunettes sont aussi conseillées pour d’autres types de coupe de cheveux. On ajoutera une touche d’élégance à son look avec une queue de cheval ou encore un chignon. Les possibilités avec les cheveux longs sont donc multiples. A vous de choisir ce qui vous mettra le plus en valeur suivant votre style initial.

lunettes pour cheveux longs

Lunettes et frange

Ah la frange ! Si stylée et pourtant si exigeante. Si vous choisissez cet indémodable de la coiffure, la vigilance doit être de mise. On évitera dès lors que celle-ci soit trop longue. Elle masquerait en effet une bonne partie du visage avec les lunettes. Dans le même ordre d’idées, les hauts de monture avec une épaisseur importante ne sont pas recommandés. Il faut laisser votre visage respirer. 😉

Lunettes et couleur des cheveux

Une règle très simple pour s’y retrouver : ne jamais choisir une monture de la même couleur que ses cheveux. Avec des cheveux blonds, on optera ainsi pour des montures noires. On privilégiera une monture verte pour les cheveux roux, des tons chauds s’ils sont châtains ou bruns plus foncés. Si l’on possède une monture monochrome, les mèches pourront apporter un peu de couleur et de peps à l’ensemble. A vous de jouer !

lunettes et couleur de cheveux