comment prendre soin de ses yeux

Tendances lunettes de soleil

Au retour des beaux jours, on troque les bottes et manteaux contre des tenues plus légères et les accessoires qui fleurent bon l’été refont surface pour compléter des tenues tendances. Les lunettes de soleil font indéniablement partie de ces must-have mais attention, on ne choisit pas la première paire venue.

Zoom sur les montures les plus canon de cette saison.


On n’oublie pas les SL 181 LOULOU, les lunettes incontournables pour une femme de caractère. La monture en forme de cœur attire les regards et fera certainement des jalouses. Le modèle Loulou iconique rénové avec de nouveaux coloris de saison: verres de couleur dégradée et pastel unis.
Des couleurs inspirées d'une ambiance hawaïenne chic. 
Le minimalisme de la monture SL 312 M en fait un intemporel et surtout un accessoire qui s’accorde à tous les looks. Une monture carrée féminine et moderne.
Monture en métal extrêmement légère contrastant avec l'imposant logo YSL sur le verre.
Ce modèle est rénové avec par des verres de couleur et dégradés inspirés d'une ambiance hawaïenne chic.
Pour un clin d'œil aux fifties, on adopte les SL 425 dont la forme cat-eye apporte du caractère et de la féminité. Une évolution de la forme œil de chat emblématique de Saint Laurent, qui se caractérise par un coin angulaire caractéristique.
Les branches sont rehaussées du logo Saint Laurent gravé au laser.
Impossible de ne pas succomber à la sobre élégance du modèle SL M79. Pour le coup, Saint-Laurent fait l’impasse sur les fioritures et met l’accent sur un raffinement sans concession.
Monture en œil de chat féminine entièrement en acétate.
Ce modèle se distingue par l'iconique logo monogramme YSL positionné sur la charnière des branches.


Monture géométrique, pont ajouré et détail doré, voilà comment le modèle 8039 réussit à s’imposer parmi les lunettes les plus tendances de cet été.
De son côté, la monture 9092 s’inspire du style aviator mais s’accorde une note d’originalité à travers ses lignes plus anguleuses et les détails savamment sculptés sur le pont et les branches.


On aime les lignes harmonieuses et élégantes d’une gamme avant-gardiste. Véritables odes à la mode, les solaires signées Gucci ne sont pas des accessoires mais des pièces phares d’une tenue branchée. Grande forme carrée emblématique, avec un style rétro, inspirée des derniers défilés.
Style enrichi par des branches en acétates, caractérisé par un traitement de couleur pailleté pour renforcer encore l'ADN tendance de la marque.
Grand logo emblématique GG sur la tempe comme signature.
Les inconditionnels de lunettes en métal apprécieront les GG0627S. La monture demi-cerclée s’associe à des plaquettes en caoutchouc pour un effet rétro-chic qui fait fureur. La formes étroites de Gucci est revisitées avec une finition précieuse en nacre.
Forme rectangulaire étroite unisexe.
Logo lettres GG entrelacées proéminent sur les branches.
Deux nouvelles références : un modèle à rayures obliques en nacre noire et blanche, l’autre décliné dans une version bleu uni.
On mise pour les lignes sobres du modèle GG0208S agrémenté d’étoiles qui scintillent sur ses larges branches.
Forme rectangulaire surdimensionnée enrichie d’un cerclage en acétate épais
Imposant logo GG entrelacés sur les branches, encadré d’une étoile iconique de chaque côté
Riche palette de couleurs, offrant à la fois des coloris classiques et sophistiqués et des verres chic dégradés
On se laisse aussi tenter par le style résolument urbain des GG0102S dont la forme carrée et les dimensions XXL assurent une certaine fantaisie. La forme est inspirée par le modèle lecteur, non cerclée en haut et avec des verres fixés par un fil en nylon.
Le modèle est rehaussé de plaquettes jaunes en GTP (un matériau doux et confortable). Sa couleur jaune est inspirée des employées d’aéroport, afin de les aider à retrouver leur paire dans de mauvaises conditions météo.
Gravures spéciales en métal sur le pont, les charnières et la première partie des branches.
Monture en métal doré rehaussée de verres colorés. Verres multicouches portant le motif Guccissima pour la référence 002.


Les lunettes papillon se réinventent via les BB0126S de Balenciaga quelques angles habilement marqués viennent sublimer les lignes arrondies.
Réinterprétation iconique du concept CUT.
Forme papillon caractérisée par des lignes nettes et des proportions architecturales.
Logo BB iconique sur la branche gauche.
Logo argenté pour la première fois, ce qui ajoute de la modernité et un aspect industriel propre à la marque.
Cette saison, on s’affirme aussi avec ces Balenciaga dont la large monture carrée habille le visage avec une pointe d’audace.
Forme carrée oversize, à la pointe de la mode avec monture et branches injectées.
Logo BB en métal en haut relief sur le devant.
Masque inspiré des lunettes de protection high-tech utilisées par les sportifs.
Rayures émaillées sur la barre supérieure avec logo au centre de la monture.
Logo également gravé au laser sur le manchon gauche.
Combinaisons de couleurs sportives avec verres miroir.


Les VE4403 font honneur aux montures rectangulaires et comme les formes géométriques sont très en vogue, il n’y a pas lieu d’hésiter.
Les lunettes VE4361 présentent une forme hexagonale très tendance et le détail tête de Medusa intégré aux branches leur confèrent davantage de caractère.